Les sondes capacitives Drill et Drop SENTEK mesurent l'humidité des sols


L'humidité des sols se mesure avec les sondes capacitives Sentek Drill-et-Drop. Ces sondes sont particulièrement bien adaptées au pilotage de l'irrigation des cultures et des espaces verts.


Les sondes Drill and Drop : le n°1 du service au pilotage de l'irrigation


Les sondes Drill-and-Drop sont hermétiques  et existent en plusieurs longueurs de 10 cm, 60 cm, 90 cm ou 120 cm. Elles possèdent des capteurs fixes qui sont répartis tous les 10 cm sur l'ensemble de la sonde. Les sondes capacitives Drill et Drop sont particulièrement bien adaptées au pilotage de l'irrigation des cultures et des espaces verts.

 

La sonde capacitive Drill-and-Drop mesure l'humidité du sol en millimètres d'eau et la température du sol en °C. En option vous pouvez suivre la salinité de vos sols et gérer votre ferti-irrigation et observer les lessivages des nutriments.

 

Les sondes Sentek se connectent avec la plupart des stations météo ou centrales de mesure du marché européen grâce à leurs interfaces Sdi12, rs485 ou rs232 Modbus. L'enregistreur All-in-One de Sentek se branche facilement à la sonde Drill-and-Drop avec un connecteur étanche. Les données sont alors envoyées vers la plateforme internet www.aqualis.fr. Les données peuvent être aussi traitées indépendamment avec le logiciel Irrimax de Sentek.

 

La nouvelle sonde Drill et Drop s'installe facilement en quelques minutes avec un outillage adapté. Le système d'enregistrement All-in-One sans panneau solaire est pratique à installer à quelques mètres de la sonde. Le démarrage et la lecture instantanée des données se fait par l'intermédiaire d'un smartphone en bluetooth.


SENTEK TECHNOLOGIES - des sondes pour l'hydrologie, l'agriculture, l'environnement avec AGRALIS

Fonctionnement d'une sonde Drill and Drop Sentek



Placement d'un sonde Drill and Drop Sentek avec Agralis, conseil expert en irrigation

Agralis accompagne les utilisateurs des sondes capacitives Sentek avec des conseils en irrigation et un support technique de qualité (compétences électrotechnique, informatique et agronomique).