Le pyranomètre MP-200 est un capteur de lumière connecté par câble à un enregistreur de poche. Le MP200 propose d'afficher les données et de les enregistrer. Impeccable pour servir à la prise de mesures ponctuelles ou de mesures en continu. Comme tous les pyranomètres de la gamme Apogee, il intègre une cellule photodiode en silicium capable de prendre la mesure du rayonnement total des ondes courtes. Avec sa conception qui le dote d'une tête en forme de cône, ce capteur de lumière est entièrement imperméable et auto-nettoyant.
Prendre la mesure du rayonnement total des ondes courtes est important pour déterminer les taux d'évapotranspiration ou d'ET. Pour établir des bilans énergétiques, vous pouvez aussi compter sur la fiabilité de cet outil de mesure de la lumière. Si vous devez procéder à des calculs du rayonnement net, un pyranomètre est un capteur idéal. L'énergie solaire demande un contrôle technique des panneaux solaires parfaitement maîtrisé avec ces capteurs de flux de lumière.
Enregistreur: 99 mesures en mode manuel ou en mode continu les mesures sont effectuées toutes les 30 secondes et les moyennes sont stockées toutes les 30 minutes. Les totaux quotidiens sont également calculés pour les 99 derniers jours.
Incertitude d'étalonnage: ± 5% / Répétabilité mesure: <1%
Non-stabilité (dérive à long terme): <2% par an
La non-linéarité: <1% (jusqu'à 1750 W m-2)
Temps de réponse: <1 ms
Champ de vision: 180 °
Gamme spectrale: 360 nm à 1120 nm (longueurs d'onde où la réponse est de 10% du maximum)
Directionnel (cosinus) Réponse: ± 5% à 75 ° d'angle zénithal
Température Réponse: -0,04 ± 0,04% par ° C
Environnement de fonctionnement: 0 à 50 ° C
<90% sans condensation d'humidité relative jusqu'à 30 ° C
<70% sans condensation d'humidité relative de 30 à 50 ° C
Dimensions: 12,6 cm hauteur, largeur 7 cm, 2.4 cm d'épaisseur
Dimensions du capteur: diamètre 2,4 cm et 2,8 cm de hauteur
Garantie: 4 ans