Faire des mesures de précision avec les abris météo à ventilation active d'Apogee


L'abri météo ventilé Apogée TS-100 est une innovation dans la mesure de la température de l'air et de l'humidité précise, car il fournit une excellente protection aux rayonnements solaires et donc excellente précision pour capter vos données météo.


Avec son design unique et avant-gardiste, cet abri météo possède un ventilateur de faible puissance qui en fait le premier abri météo de qualité pour la recherche. Il est utilisable sur batterie ou avec des stations de mesures météo munies de panneaux solaires. En raison des problèmes de consommation d'énergie, la plupart des stations météo sont équipées d'abris météo à ventilation passive qui peuvent causer des erreurs de mesure jusqu'à 10 °C quand le vent est faible avec des conditions de fort rayonnement solaire (Huwald, 2009). Le TS-100 résout ce problème, ce qui permet aux chercheurs de faire enfin les mesures les plus précises quelque soit le lieu d'installation.



Unique abri météo ventilé forcé de faible consommation : L'abri météo TS-100 dispose d'un ventilateur réglable à haute efficacité consomme seulement 80 mA (un Watt; 12 VDC) à pleine puissance et sa consommation énergétique peut être réduite à 28 mA (0,3 Watts) si l'on utilise pour la nuit une modulation d'impulsions (PWM) (ceci n'affecte pas sa précision). Le ventilateur est alimenté et contrôlé par un enregistreur de données qui dispose de fils conducteurs constanta pour réduire la conductivité thermique plus une sortie de tachymètre pour contrôler la vitesse et les performances du ventilateur.


Avec son nouveau Design, l'abri météo TS-100 améliore l'aspiration naturelle de l'unité éliminant la nécessité d'un grand ventilateur. L'entrée de Coanda et le contour de venturi intérieure laissent circuler l'air efficacement dans des conditions de vent fort ou sans vent. Ce nouveau modèle d'abri météo économise l'énergie et réduit l'entretien en minimisant la pénétration de poussière et des débris.

Côté Durabilité, l'abri météo TS-100 est construit pour résister à tous les climats, de l'Arctique au désert ou aux conditions maritimes. Le boîtier est moulé dans un plastique robuste de Geloy et son ventilateur interne possède une protection à la norme IP55, ce qui le rend pratiquement imperméable à l'humidité et aux saletés. Tous les espaces intérieurs sont remplis de mousse isolante pour minimiser le transfert de chaleur et augmenter sa robustesse. L'abri météo TS-100 a été utilisé pendant un an sur une station météo solaire aux USA - (Peter éviers, Utah). Une région où les températures nocturnes tombent régulièrement à - 40 °C pendant les mois d'hiver.

 

La force de la compatibilité du capteur - Le port du capteur de l'abri météo TS-100 accueille diverses combinaisons de thermistances, PRT et des sondes d'humidité à l'aide de l'un des adaptateurs disponibles :
- le modèle Apogee ST-110 thermistance de précision (inclu),  - le modèle Apogee ST-300 PRT (bientôt disponible),
- le modèle Campbell Scientific CS215, 
- les modèles Vaisala HMP 110 et HMP60
- le Rotronic HC2-S.
Si vous utilisez une sonde différente, contactez notre service technique.

Abri météo TS 100 APOGEE - distribué par Agralis - Aquitaine
Abri Météo TS 100 - Abri météo ventilé forcé des mesures précises - Agralis, votre distributeur

Garantie et support technique : L'abri météo TS-100 est garanti 4 ans pour des défauts de fabrication et bénéficie du support technique Apogée.