top of page
17.png

Conservation
du Patrimoine

 
 
Des appareils de mesure spécifiques pour améliorer la conservation des œuvres et des documents anciens

Que vous soyez conservateur de musées, restaurateur d’œuvres anciennes, archiviste, documentaliste, archéologue... vous avez la préoccupation de conserver les œuvres et les documents fragiles que vous devez exposer au public ou que vous devez étudier.

La préservation des œuvres d'art dans les musées

Les œuvres d'art sont fragiles et fortement exposées à la lumière et aux changements de températures dans les musées ouverts au public. Les conditions de stockage sont également à surveiller pour éviter l'altération des pigments et des matériaux fragilisés par le temps et les manipulations au cours de l'histoire. Pour lutter contre la détérioration des toiles, tableaux, sculptures, fresques, reliques... AGRALIS propose des solutions de capteurs en fonction de chacun de ces risques.

La conservation des documents d'archive

Dans vos archives, il existe des documents précieux qui sont extrêmement fragiles parce que le support papier ou autre est sensible aux bactéries, aux champignons, à l'humidité qui détruisent les feuilles des livres, le cuir des reliures, l'encre ou les enluminures... Avec des techniques modernes et des capteurs mesurant avec précision l'environnement de stockage ou d'exposition, nous pouvons réduire les risques en établissant à temps l'équilibre atmosphérique nécessaire  à préservation de vos documents dans le temps.

bottom of page